Simulateur de défiscalisation, étude gratuite et sans engagement de votre situation !

Simulateur de défiscalisation

5 bonnes raisons d’utiliser un simulateur gratuit de défiscalisation

Loi Pinel, Malraux, LMNP, LMP, dispositifs Censi-Bouvard, Girardin… Il existe de nombreuses solutions de défiscalisation. Comment déterminer celle qui est la plus adaptée à vos besoins ?

Le principe de la défiscalisation est simple : le contribuable réalise un investissement et en contrepartie, il bénéficie d’un avantage fiscal. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir quel dispositif de défiscalisation choisir et d’estimer ce qu’il peut vous faire gagner. La simulation de défiscalisation vous aide à trouver le dispositif le plus adapté à votre situation et à vos objectifs. Découvrez 5 bonnes raisons d’utiliser ce simulateur accessible en ligne.

1 - Déterminez votre avantage fiscal

Il est indispensable de choisir un dispositif de défiscalisation en adéquation avec vos objectifs d’investissement, votre situation fiscale et patrimoniale. Le simulateur gratuit de défiscalisation vous permet de savoir si vous serez gagnant ou perdant selon les dispositifs choisis. Par exemple, certaines solutions ne conviendront pas aux investisseurs en raison de la tranche d’imposition dans laquelle ils se trouvent. Cette simulation vous offre des données chiffrées sur la réduction d’impôt dont vous pourriez bénéficier.

2 - Un fonctionnement simple et des résultats rapides

Vous n’êtes pas à l’aise avec Internet et les outils informatiques ? Le fonctionnement du simulateur de défiscalisation est relativement simple. Il vous suffit de renseigner vos données personnelles (situation maritale, nombre d’enfants à charge, revenu annuel imposable) et certaines autres informations comme le prix du logement concerné ou encore votre capacité d’épargne mensuelle. Une fois ces informations indiquées, vous obtenez les résultats de la simulation instantanément.

3 - Une étude personnalisée avec de nombreuses économies à la clé

Il existe de nombreux simulateurs de défiscalisation en ligne. Certains proposent une étude personnalisée plus approfondie et des conseils dispensés par un expert. Pour avoir un aperçu plus clair de votre situation patrimoniale, n’hésitez pas à utiliser un simulateur interactif qui vous permet de comparer l’ensemble des dispositifs par rapport à votre profil. Il faut également rappeler que la simulation ne remplace en aucun cas l’étude complète qui doit être effectuée par un Conseiller en Investissement Financier avant la mise en place d’un dispositif de réduction d’impôt.

4 - Une simulation gratuite et sans engagement

Les résultats diffusés par le simulateur de défiscalisation correspondent à des estimations réalisées sur la base des éléments que vous avez saisis et ne sont en aucun cas contractuels. De plus, cette opération qui ne prend que quelques minutes est entièrement gratuite. Vous pouvez donc faire autant de simulations que vous souhaitez afin d’envisager différentes solutions selon votre profil.

5 - Une opération confidentielle et sécurisée

La simulation de défiscalisation est anonyme et vos informations ne sont pas partagées. Grâce à cet outil, vous comprendrez les mécanismes et variables qui affectent positivement ou négativement le montant de votre impôt ce qui facilitera par ailleurs vos déclarations à venir. Dans le cadre d’un investissement locatif par exemple, et sous réserve d’un engagement de location de 6 ans minimum, vous pouvez espérer obtenir une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 % du prix du bien, dans la limite de 300.000 euros.

Ainsi, pour calculer le montant de votre impôt et éviter toute mauvaise surprise lors de votre déclaration, n’hésitez plus, utilisez notre simulateur de défiscalisation en ligne !