Vous êtes ici : A qui s’adresse la défiscalisation ? Qui peut en profiter ? > La défiscalisation financière > Quel professionnel contacter pour étudier les solutions de défiscalisation ?

Quel professionnel contacter pour étudier les solutions de défiscalisation ?

Quel professionnel contacter pour étudier les solutions de défiscalisation ?

Les contribuables qui cherchent à défiscaliser légalement ne savent pas toujours par où commencer. Dès lors, l’aide d’un professionnel est indispensable. Quel organisme choisir ? Pourquoi faire appel à un professionnel ? Explications.

Mise en place par les pouvoirs publics pour inciter à l’investissement, la défiscalisation regroupe un ensemble de dispositifs permettant de diminuer ses impôts. Ce mécanisme n’est pas toujours facile à appréhender. Pour faire des choix éclairés et prendre connaissance de l’ensemble des possibilités qui s’offrent à eux, les investisseurs ont donc intérêt à faire appel à un conseiller expérimenté.

Quand faire appel à un professionnel de la défiscalisation ?

Le recours aux services d’un professionnel dans ce domaine peut s’avérer utile si vous souhaitez réduire votre imposition via des opérations de défiscalisation mobilière ou immobilière. Ce professionnel peut également apporter son expertise en matière de gestion patrimoniale à tout moment. Il répondra à toutes vos questions et vous accompagnera tout au long de vos projets.

Dans le cadre de ses missions, le professionnel de la défiscalisation dispose de plusieurs outils de simulation financière afin d’analyser précisément la situation des clients. Ceux-ci lui permettent de déterminer les bénéfices liés aux solutions de défiscalisation existantes.

Vers quel professionnel se tourner ?

Pour profiter de bons conseils, il faut logiquement se tourner vers le bon professionnel. En France, de nombreux acteurs proposent leurs services en matière de défiscalisation.

Les banques

Il y a d’abord les banques. Ces dernières se sont lancées sur ce créneau en achetant des groupes de promotion immobilière et des plateformes de distribution de produits. Mais il est déconseillé de faire appel aux banquiers pour obtenir des conseils en défiscalisation. En effet, leurs compétences dans ce domaine sont restreintes tout comme le choix des produits de défiscalisation proposés.

Les cabinets de défiscalisation

Les cabinets de défiscalisation sont probablement les mieux placés pour vous conseiller. Les conseillers qui y travaillent ont suivi une formation avancée et sont donc en mesure de vous éclairer sur les solutions possibles. Avant de faire appel à cet acteur, vérifiez toutefois sa liste de partenaires pour éviter que vos investissements ne soient potentiellement trop guidés par les intérêts du cabinet.

Les conseillers en gestion de patrimoine

Les conseillers en gestion de patrimoine peuvent également vous accompagner, qu’ils travaillent au sein d’un groupe ou en tant qu’indépendants. Ces experts possèdent un solide bagage juridique et financier leur permettant de proposer des stratégies sur-mesure à chacun des clients. Il est important de bien comprendre les différences avec un courtier. En effet, le courtier facture ses prestations aux clients par l’intermédiaire d’un forfait alors que le conseiller propose une prestation globale d’accompagnement et de conseil.

Pour conclure, il ne faut pas oublier qu’un investissement immobilier à caractère défiscalisant vous engage sur de nombreuses années. Même si l’objectif est de diminuer vos impôts, vous devez rester vigilant et surtout bien choisir le professionnel à qui vous allez confier la mise en place du projet. Il ne faut pas hésitez à rencontrer et à comparer plusieurs professionnels en défiscalisation avant de se décider.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur de défiscalisation

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : h4FajU

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers