A qui s’adresse la défiscalisation ? Qui peut en profiter ?

La défiscalisation renvoie aux dispositifs et produits permettant aux contribuables de réduire leur niveau d’impôt, et cela en toute légalité.

La défiscalisation se traduit par l’investissement d’une part de ses revenus dans certains secteurs comme l’immobilier, le développement d’entreprises ou encore l’aide aux personnes, en contrepartie d’un avantage fiscal. Êtes-vous concerné par les dispositifs de défiscalisation ?

Qui peut défiscaliser ?

La défiscalisation s’adresse à toute personne résidant en France, soumise à l’impôt. Contrairement aux idées reçues, les dispositifs de défiscalisation ne sont pas uniquement réservés aux plus aisés. En effet, il est conseillé de s’y intéresser à partir d’un montant d’impôt de 2.500 euros. Ensuite, il est préférable d’être âgé de moins de 55 ans pour défiscaliser. Au-delà, la défiscalisation requiert des conditions supplémentaires. Être propriétaire de sa résidence principale constitue également un atout pour optimiser sa fiscalité.

Pour mettre en place une solution défiscalisante, vous devrez vérifier votre éligibilité au dispositif choisi. Effectivement, certains plafonds de ressources et d’imposition sont fixés. De même, tous les biens immobiliers ne sont pas éligibles à ces dispositifs. Des critères de localisation géographique sont parfois imposés.

Les intérêts de la défiscalisation

Vous souhaitez réduire le montant de votre impôt ? Cela est possible grâce aux différents dispositifs proposés qui vous permettront par la même occasion de vous constituer un capital sûr pour votre retraite, de placer votre argent en vue d’une éventuelle succession ou encore d’optimiser votre patrimoine.

Les solutions mises à votre disposition pour réduire votre impôt sont nombreuses : loi Pinel, dispositifs Censi-Bouvard et Girardin, statuts LMP/LMNP, FCPI/FIP, PERP, déficit foncier… Pour faire le bon choix, il est vivement conseillé de procéder à une simulation de défiscalisation en ligne. Gratuite et sans engagement, celle-ci vous permet d’estimer le montant d’économies possible.

Conseils et dossiers sur la défiscalisation

La défiscalisation immobilière La défiscalisation immobilière
La défiscalisation immobilière est un ensemble de mesures incitatives mises en place par l’Etat afin d’encourager les investissements dans ce secteur. Testez gratuitement notre simulateur de...
La défiscalisation financière La défiscalisation financière
A l’instar de la défiscalisation immobilière bien connue du grand public, certains produits financiers peuvent vous permettre de bénéficier de réductions d’impôts plus ou moins...

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Conseils sur la défiscalisation